J'ai très envie de parler une langue inconnue de tous mais pas tout à fait méconnue, qui procure la gloire d'être incomprise, et entraine la persévérence des autres ,qui tentent de comprendre, car biensur on persévère dans l'idée de comprendre une chose seulement lorsqu' elle parraît à sa portée.
J'aimerai que cette langue soit à la fois douce et râpeuse , qu'elle amadoue l'oreille de part les échos qu'elle lui rappelle et l'irrite d'incompréhension. J'aimerai empocher cette langue pour posséder son mutisme et pouvoir à volonté la lier et la délier, lui rouler ses airs méditerranéens et toutes ces choses maléables que l'on peut bien rouler dans une langue...
J'arracherai leurs langues aux félins pour procurer à la mienne ce délicieux goût de biscuit.De toutes façons je leur rendrai bien, aux devinettes je ne suis pas très hardie.
Dans la chaleur humide de ma langue de terre pousseront bien quelques mauvaises herbes, mais je laisserai foisonner cette langue verte qui donnera à ma langue un peu de piment.
Dans la chaleur humide de ma langue de terre pousseront bien quelques mauvaises langues, mais je laisserai foisonner cette herbe verte qui donnera à ma langue un peu de piment.
Ma langue se diffusera, se propagera, se divisera, se fourchera, se cognera... à mon palais royal qui la mangera.. Elle finira, cernée de soldats blancs qui la cribleront de balles, elle sera plombée, ma langue. On dira qu'elle s'est tue. Elle se glisera dans les livres anciens, entre le Grec et le Latin. J'estimerai qu'elle a eu une heureuse fin.