Si je me suis levée très tôt ce matin c'est pour lui offrir... Je ne sais pas ce que je veux lui offrir, mais je sais que je veux lui offrir. Dès que le jour a déballé à mes yeux tout l'étalage de marchandises, de trucs, machins et bidules que je pourrai lui offrir, je me suis mise en quête de quelque chose. Mais aujourd'hui ce n'est pas son anniversaire, ni sa fête, ni son Noel ni rien du tout qui suscite l'achat de trucs, machins et bidules. Je veux lui offrir quelque chose qui ne s'offre pas. Pas une simple carresse de bonheur qui passe furtivement puis sombre dans l'oubli, non je veux lui offrir quelque chose qui se répendra progressivement dans tout son coeur dans tout con corps dans toute sa tête. Quelque chose qui la fera oublier d'être elle pendant quelques instants et qui la possédera encore longtemps...Je ne sais pas si je me suis levée assez tôt pour ce genre de cadeau... J'ai bien pensé à m'offrir moi dans mon intégralité, remise à neuf, rechargée, briquée récurée...Mais je ne ne pense pas que ça suffirait. J'ai bien pensé à lui offrir quelqu'un d'autre, pour cela j'ai particulièrement deux idées. Mais s'ils s'offraient à elle, si c'était eux le cadeau, alors je n'aurai plus aucun mérite ce seraient eux qui lui offriraient quelque chose...
Je vais faire toutes les primmaires et les maternelles du coin j'vais piquer tous les sourires -parce-que y a que les gosses qui savent sourire -. Han oui je vais lui faire un titanesque bouquet de sourires!! Elle va le manger avec son magnifique sourire plein de fossettes, ce sera merveilleux. Mais s'ils fannent avant que je la vois!! S'ils périment et qu'elle a une indigestion de sourires pas frais! Ce serait catastrophique.
Je vais lui offrir des rayons de soleil pour qu'elle puisse s'attacher les cheveux avec- parce-que j'ai remarqué qu'elle aimait bien s'attacher les cheveux avec ce genre de choses- Si je n'y arrive pas au sécateur je prendrai la scie. J'échoue avec la scie?! Qu'à cela ne tienne!! Allons-y à la tronçoneuse! Je les aurai ces bâtons lumineux!! Mais si je lui dis que ce sont des rayons de soleil elle sera profondément enervée que j'ai causée tant de domamges à Dame Nature. D'un autre côté si je ne lui dis rien du tout elle n'aura aucune notion de la valeur de mon présent!
Han elle m'énèrve à ne jamais être contente de rien!! Je laisse tomber! Le jour n'a plus qu'a replier tout son étalage envahissant son vric-à-vrac qui m'agace. Je vais tout m'offrir à moi même, oui à moi qui ne suis pas ingrate! Je serai heureuse de tous mes cadeaux! Je serai ravie! J'ai enfin trouvé le bon plan! J'ai enfin trouvé à qui offrir! Et, étrangement elle regrettera secretement que personne ne lui ait offert ce qu'elle contemple discretement sur une autre.